Les données les plus récentes sur les parcs urbains du Canada provenant de nos sondages auprès des 35 municipalités participantes et de 2 000 leurs habitant•es.
Veiller à ce que les budgets affectés aux parcs soient en phase avec l'augmentation de leur fréquentation représente un défi permanent et général qui a des répercussions considérables, tant pour les parcs que pour les municipalités.
Les citadin·es interrogé·es ont déclaré avoir constaté que leurs parcs étaient moins bien entretenus qu'il y a deux ans. En l'absence de ressources adéquates, certains membres du personnel municipal doivent gérer une surcharge de travail et risquent l'épuisement professionnel.
Cependant, le public estime qu'investir dans les espaces verts est très important, la grande majorité des citadin·es interrogé·es étant favorable à une augmentation des budgets alloués aux parcs.
Des budgets insuffisants entraînant des retards et un entretien moins régulier
Nous avons demandé : Si votre budget de fonctionnement est insuffisant, quelles sont les répercussions sur votre service des parcs?
L'entretien représente la principale priorité pour les résident·es
Nous avons demandé : Si les budgets que la Ville octroie aux parcs sont limités, à quelles ressources et à quels financements devrait-elle les consacrer?