Inclusion
90 %
des municipalités ont déclaré que l'augmentation du nombre de personnes itinérantes dans les parcs représentait un défi pour elles.
43 %
des municipalités ont déclaré que la lutte contre les inégalités systémiques et la discrimination représentait un défi pour elles, tandis que 40 % ont affirmé le contraire, et que les municipalités restantes n’étaient pas sûres.
68 %
des municipalités ont fait part d’un intérêt croissant pour la mobilisation et les programmes Autochtones.
77 %
des personnes interrogées dans le cadre de notre sondage pancanadien étaient d’avis que l’expérience de certaines personnes dans les parcs est différente en fonction de leur identité (race, genre, âge, p. ex.).
22 %
des personnes interrogées dans le cadre de notre sondage pancanadien s'identifiant comme des personnes Noires, Autochtones ou de couleur ont déclaré avoir rencontré des obstacles liés au harcèlement ou à la discrimination dans leur utilisation des parcs, soit plus du double du taux mentionné par les personnes blanches.
87 %
des municipalités ont indiqué une demande croissante pour des parcs offrant des aménagements accessibles à tous, soit une augmentation par rapport à l'an dernier. De plus, 22 % des personnes interrogées dans le cadre de notre sondage pancanadien en situation de handicap ont déclaré que les obstacles liés à l'accès compromettaient leur capacité à fréquenter les parcs et espaces verts de leur quartier.
Parrainez le prochain Rapport sur les parcs urbains du Canada.
Le seul rapport identifiant les principales tendances et les défis auxquels sont confrontés les parcs urbains au Canada.