Collaboration
58 %
des personnes interrogées dans le cadre de notre sondage pancanadien ont déclaré que, depuis le début de la pandémie, leur intérêt pour les activités de gestion environnementale dans leur ville avait augmenté, comme entretenir un jardin collectif ou participer à l'élimination des espèces envahissantes.
57 %
des municipalités ont indiqué que l'intérêt pour les activités bénévoles, comme la gestion environnementale, restait stable, tandis que 43 % ont fait part d’une augmentation.
41 %
des personnes interrogées dans le cadre de notre sondage pancanadien avaient l'impression de ne pas avoir la possibilité de s’exprimer ni d’avoir la capacité d'influencer les décisions concernant leurs parcs, tandis que 34 % ont affirmé le contraire, et que les autres personnes interrogées n’étaient pas sûres.
6 millions
de dollars ont été récoltés en financement privé pour les parcs (par exemple, philanthropie et parrainage) par les 12 Villes du rapport qui ont fourni des chiffres.
Nb de bénévoles pour 1000 personnes
Ce graphique illustre le nombre de bénévoles participant aux programmes dans les parcs urbains pour 1000 personnes. Par rapport à l'an dernier, le nombre moyen de bénévoles a sensiblement diminué, passant de 11,6 à 2,7 bénévoles pour 1000 personnes. Ceci démontre les effets qu’ont eus les restrictions contre la COVID-19 sur les possibilités de bénévolat. Toutefois, nous nous attendons à un regain d’intérêt après la pandémie, puisque 58 % des personnes interrogées dans le cadre de notre sondage pancanadien ont affirmé vouloir s’investir davantage dans les parcs en raison de la pandémie.
Données non disponibles pour Toronto, Montréal, Ottawa, Surrey, Ville de Québec, Halifax, Gatineau, Saskatoon, Longueuil, Regina, Guelph, Canton de Langley, Kingston, Thunder Bay, et Charlottetown.
Parrainez le prochain Rapport sur les parcs urbains du Canada.
Le seul rapport identifiant les principales tendances et les défis auxquels sont confrontés les parcs urbains au Canada.