À travers cinq thèmes différents—la nature, la croissance, la collaboration, la mobilisation, et l’inclusion—, nous avons étudié les chiffres et les exemples de réussite pour brosser un tableau de ce qui se passe dans des parcs urbains aux quatre coins du pays.
Nature
Les parcs améliorent la résilience et contribuent à l’intégrité écologique de notre environnement en créant des occasions pour les gens d’être en contact avec la nature en milieu urbain.
Croissance
Des parcs partout au Canada restent en phase avec la croissance démographique et les besoins communautaires, et les budgets soutiennent un système de parcs bien entretenus.
Collaboration
Les villes font appel à des partenaires pour des idées audacieuses, de nouveaux modèles et des sources de financement inédites afin de favoriser des parcs bien entretenus et inclusifs offrant une programmation de qualité.
Mobilisation
Les parcs sont des plateformes rassembleuses qui misent sur l’engagement communautaire et les programmes pour inviter des participants divers à s’impliquer.
Inclusion
Les parcs accueillent des gens divers sur le plan de l’âge, des capacités, de l’identité et des origines, et ils favorisent la création de liens qui encouragent l’apprentissage, le respect et l’établissement de relations en dépit des différences.